Has Been
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Has Been

*
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SUR LA ROUTE - [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
June
Has Been member
June


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2008

SUR LA ROUTE   -   [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ] Empty
MessageSujet: SUR LA ROUTE - [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ]   SUR LA ROUTE   -   [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ] Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:53

SUR LA ROUTE
de Jack Kerouac.


Résumé Evene : 'Sur la Route' est le livre clef de la beat generation. C'est le récit des errances de l'auteur (Jack Kerouac porte le pseudonyme de Sal Paradise) sur les routes américaines. Voyageant en auto-stop, logeant chez qui l'accepte, partageant femmes et alcool avec des amis d'un jour, Kerouac s'abandonne à la loi du hasard, à la recherche d'une fraternité réelle. 'Sur la route' est le compte rendu de cette quête, de ses moments d'euphorie, mais aussi de ses passages à vide et ses échecs.

Extrait : demi-heure, il se refusa à dire quoi que ce fût; en tout cas, il refusa de se compromettre. Il s'était assagi depuis l'époque des Idées Noires de Denver; ceci à cause des Idées Noires de Dakar. A Dakar, la barbe au menton, il avait traîné dans les ruelles avec des gamins qui l'avaient conduit auprès d'un sorcier, lequel lui dit la bonne aventure. Il avait des instantanés de rues étranges avec des huttes couvertes d'herbe dans les bas-fonds pouilleux de Dakar. Il dit qu'il avait failli, tel Hart Crane, se jeter du haut du bateau, pendant le trajet du retour. Dean était assis sur le plancher avec une boîte à musique et il écoutait, saisi d'une immense stupeur, la petite chose qui jouait "Une belle romance". «Petites pirouettes de grelots grelottants. Ah! écoutez! Penchons-nous tous ensemble pour observer l'intérieur de la boîte à musique jusqu'à temps qu'on découvre les secrets des petits grelots grelottants, hi!» Ed Dunkel était aussi assis sur le plancher; il tenait mes baguettes de tambour; soudain il se mit à scander une minuscule batterie pour accompagner la boîte à musique, que l'on pouvait à peine entendre. Tout le monde retint son souffle pour écouter. «Tic... tac... tic-tic... tac-tac.» Dean mit la main en cornet à son oreille; il était bouche bée; il dit: «Ah! Hi!».

Carlo observait cette toquade loufoque les yeux mi-clos. Finalement il se claqua le genou et dit: «J'ai une déclaration à faire.
- Oui? ah, oui?
- Quelle est la signification de cette expédition à New York? Quel genre d'affaire sordide mijotes-tu encore? Je veux dire, mon pote, vers quel séjour diriges-tu tes pas? Vers quel séjour diriges-tu tes pas, Amérique, en ton automobile étincelante dans la nuit?
- Vers quel séjour diriges-tu tes pas?», répéta Dean bouche bée. On était assis et on ne savait pas quoi dire; il n'y avait rien à ajouter à ça. La seule chose à faire, c'était de diriger nos pas. Dean se leva d'un bond et dit que nous étions prêts à repartir pour la Virginie.


Citation : Pour moi ne comptent que ceux qui sont fous de quelque chose, fous de vivre, fous de parler, fous d'être sauvés, ceux qui veulent tout en même temps, ceux qui ne bâillent jamais, qui ne disent pas de banalités, mais brûlent, brûlent, brûlent comme un feu d'artifice.


Sincerement, c'est le plus beau livre que j'ai lu de toute ma vie, bon toute la biographie de Kerouac est merveilleuse, et ce livre est super connue, mais il vaut vraiment le coup, il est merveilleux, sublime, fabuleux :loove: :loove:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack
Has Been member
Mr Jack


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 34
J'aime : Maud, Télé, Ciné, Pes, Manga, Canapé,...
Date d'inscription : 19/07/2008

SUR LA ROUTE   -   [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ] Empty
MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE - [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ]   SUR LA ROUTE   -   [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ] Icon_minitimeDim 20 Juil - 0:32

J'ai entendu parler de ce livre, parait que c'est un chef d'œuvre... =DD
Revenir en haut Aller en bas
June
Has Been member
June


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2008

SUR LA ROUTE   -   [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ] Empty
MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE - [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ]   SUR LA ROUTE   -   [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ] Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:28

C'est une merveille de merveille, il est pfiou fabuleux :loove:
Revenir en haut Aller en bas
Whoo.SoHo
ADMIN Stam's husband.
Whoo.SoHo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 32
J'aime : Rosie Huntington Whiteley. Virgin Suicide. Louis Garrel. Five O'Clock Heroes. Greek. Agynnes Deyn.
Date d'inscription : 12/07/2008

SUR LA ROUTE   -   [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ] Empty
MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE - [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ]   SUR LA ROUTE   -   [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ] Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:57

C'est définitivement le prochain livre que je lirais ! Merci de me l'avoir fait découvrir ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://has-been.forumactif.com
Whoo.SoHo
ADMIN Stam's husband.
Whoo.SoHo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 32
J'aime : Rosie Huntington Whiteley. Virgin Suicide. Louis Garrel. Five O'Clock Heroes. Greek. Agynnes Deyn.
Date d'inscription : 12/07/2008

SUR LA ROUTE   -   [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ] Empty
MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE - [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ]   SUR LA ROUTE   -   [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ] Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:29

Je l'ai enfin achetééé Friends
Mais bon avec les cours j'ai d'autres livres a lire donc faudra que j'attende un peu Aaaaah
Revenir en haut Aller en bas
https://has-been.forumactif.com
Contenu sponsorisé





SUR LA ROUTE   -   [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ] Empty
MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE - [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ]   SUR LA ROUTE   -   [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUR LA ROUTE - [ Jean-Louis "Jack" Lebris de Kerouac ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr Jack [Dark Side of The Moon...] (Ca veut rien dire xD)
» "Viens petite fille dans Comic Strip"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Has Been :: « Breakfast at Tiffany's » :: ▪ Pause café :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser